Le Château de Mayragues – Tarn

Un château au cœur du vignoble gaillacois

Dans un paysage vallonné et boisé, le Château de Mayragues, siège d’un vignoble cultivé en bio-dynamie, inscrit aux Monuments Historiques, construit au XIIème/XVIIème siècles est un des rares exemples de l’architecture fortifiée régionale. Il est situé au coeur du vignoble gaillacois, près de la forêt de Grésigne et de la bastide de Castelnau de Montmiral, un des plus beaux villages de France, entre Albi,Cordes et Gaillac.

Les 2 chambres d’hôtes, au deuxième étage du château, sont spacieuses et confortables, au décor raffiné et authentique. Elles ouvrent sur l’exceptionnel chemin de ronde et le paysage vallonné environnant. Vous admirerez aussi le beau pigeonnier à colonnes, typiquement Languedocien.

Mayragues est le point de départ idéal pour les randonnées, la découverte du riche patrimoine local et la dégustation des vins de Gaillac, à commencer par les vins du domaine, cultivé en bio-dynamie depuis 1999,  issus des cépages Gaillacois tels le Loin de l’Oeil en blanc et le Duras en rouge. Les vins sont vinifiés et mis en bouteille par nos soins sur place.

Coup de coeur

Le chemin de ronde et les vins du domaine en bio-dynamie.

Le Château de Mayragues

Téléphone : 05 63 33 94 08
Email : contact@chateau-de-mayragues.com
Site Internet : www.chateau-de-mayragues.com


Commentaires sont clos